Métriques clés du secteur
ATWENCY IBA™ 2021 - ATWENCY Intelligence & Business Analytics 2021
Demandez votre benchmark sur un pool de + 25 sociétés du secteur des médias & Communications
ATWENCY Intelligence & Business Analytics (IBATM), vous permet de comparer votre performance Digitale et IT par rapport à votre secteur d’activité et à un pool de pairs sur la base de plus d’une trentaine d’indicateurs : Indice de maturité digitale, Indice de maturité Data, Ratio Run/Change, Intensité des dépenses dans le digital, Dépense SI sur PNB (ou CA), Dépense SI liée au Run en % du PNB (ou du CA), Dépense SI par employé, Dépense SI par client, Dépenses liées au digital par client, % Dépense Cloud, % Dépense Cloud par effectif IT, Coût moyen annuel d’un ETP SI interne, Coût moyen annuel d’un ETP SI prestataire, Effectif SI en % des employés de l’entreprise, Run en % de la dépense SI, CAPEX, OPEX, Cash-Out, Répartition de la dépense SI par nature de charges… et bien plus !
La réalité virtuelle n'est plus réservée aux jeux vidéo
Le secteur « Communications & Médias » est en pleine ébullition depuis plusieurs années, avec l’essor des médias sociaux, la démocratisation de l’accès à l’internet, la prolifération des smartphones et plus récemment la montée en puissance de la 5G dans les Télécoms.
Ce secteur a été fortement impacté par la révolution digitale, qui s’est traduite depuis plus d’une dizaine d’années par la prédominance indiscutable du contenu digital, une transformation profonde des offres de services et la disruption de grands acteurs traditionnels.
L’indice de Maturité Digitale (3,7/5 en 2021) est l’un des plus élevé et en progression constante, tiré par la pénétration fulgurante de la Vidéo à la Demande VoD), le Streaming Live, le Mobile Vidéo Marketing et les applications de plus en plus courantes de la Réalité Virtuelle (RV) et la Réalité Augmentée (RA).
L’intensité des dépenses Digitales restent fortes avec 22,6% du budget IT en 2021, mais avec des disparités importantes dans les orientations stratégiques entre les principaux acteurs et un écart qui demeure entre l’Europe et les US.
Ces dernières années ont été marquées par un changement profond des attentes des consommateurs et la stupéfiante variété de nouveaux produits et services numériques résultantes. Pour beaucoup d’entreprises du secteur, le développement d’une réelle stratégie Social Média est devenu incontournable.